Présentation

D’argent aux deux clés de sable en sautoir, au chef d’hermine

Saint-Pierre-de-Plesguen est une commune de l'arrondissement de St-Malo, située dans le canton de Combourg, et fait également partie de communauté de communes du Pays de la Bretagne Romantique.

Saint-Pierre-de-Plesguen est une petite cité de caractère comptant un peu plus de 2800 Saint-Pierrais et Saint-Pierraises. Ce village est situé au carrefour des axes Rennes - Saint Malo et Dinan - Combourg.

La commune s’étend sur environ 3000 hectares. Elle possède un cadre de verdure extraordinaire avec 546 hectares de forêts. Elle est composée de 94 hameaux habités, le plus éloigné étant situé à 9 kms du bourg.

Sise à proximité des forêts domaniales du Mesnil, avec son allée couverte, monument mégalithique situé sur la commune de Tressé, et de Coëtquen, ainsi que du bois de la Chesnaye et du Rouvre avec leurs étangs, la commune de Saint Pierre de Plesguen offre la possibilité de nombreuses excursions.

La Mairie a été édifiée en 1949. La sculpture, présente sur son fronton, a été réalisée par Amédée VAILLANT (1930-1960). Celle-ci symbolise bien Saint-Pierre-de-Plesguen, avec son ancre de Marine, son marteau (pour le granit de Saint-Pierre-de-Plesguen, aussi appelé granit de Lanhélin) et sa clé (pour Saint-Pierre).

 

La Mairie
L'église
Le Swim golf

L'agenda

28
Juil
Date : 28 juillet 2018

Le plan de la commune

Plan de la commune

La mairie

6, place de la Mairie
35720 Saint-Pierre-de-Plesguen
02 99 73 90 01
Nous contacter