Geocaching

Le Geocaching dans votre commune !

Le Géocaching est une vraie chasse au trésor pratiquée dehors à l'aide d’un GPS. Les participants rejoignent des coordonnées spécifiques où ils tentent de trouver la géocache (boîte) qui y est dissimulée.

 

Chêne des forts

Chêne des forts

Ce chêne séculaire serait âgé de plus de quatre cents ans. Au XVIe siècle, fort désigne ce en quoi quelqu'un excelle. Le nom est sans doute, à l'origine, celui d'une compagnie d'archers. Cette hypothèse semble confirmée par le roman de Patira, dont l'action se situe en forêt de Coëtquen, et qui fait état d'une confrérie des douze archers.

Voir la cache


La cabane de Patira

La cabane de Patira

La cabane de Patira se trouve au coeur de la forêt, elle offre un abri lors des rares ondées bretonnes. Son nom fait référence au roman Patira écrit en 1875 par Eugénie-Caroline Saffray. Le roman est basé sur une vieille légende circulant au sujet des secrets du château de Coëtquen. Il se déroule dans ce château et l'Abbaye de Léhon, et raconte l'histoire de Blanche, épouse du marquis de Coëtquen, enlevée à son époux, emprisonnée par ses beaux-frères qui la laissèrent pour morte ; sa fille Patira découvrira la vérité, et tentera de renverser le destin ...

Voir la cache

La carte interactive des autres caches de la Bretagne Romantique

1
Dans la vie de Chateaubriand
2
Les trésors cachés de Combourg à bicyclette
3
Les Mystères du lac tranquille
4
Histoire tête en l'air à Tinténiac
5
If I was born in 1032
6
Les 11 du canal
7
La course aux miracles